Assassinat du Père Jacques Yaro Zerbo

Le journal La Croix de ce 5 janvier, annonce l’assassinat d’un prêtre du diocèse de Dédougou au Burkina par un groupe d’hommes armés non identifiés

Le Père Jacques Yaro Zerbo , 66 ans, est parent du Père André Zerbo  qui est venu plusieurs fois dans la Paroisse St Bernard .

Comment ne pas s’associer à la prière de André Zerbo ? Voici la réponse qu’il envoie le 6 janvier 2023 à Gérard Dewailly qui a accueilli André dans notre paroisse plusieurs été.

 

Bonjour Gérard 

"L'espérance ne trompe pas " (Rm5, 5) même si la douleur est sans nom.  Que Dieu exauce nos prières pour le repos de  l'âme  de son humble serviteur, infatigable témoin de la foi. Que  le Miséricordieux soit notre consolateur.  Comme c'est dur, en de pareilles circonstances, de vivre le pardon enseigné dans l'Évangile ! Dieu qui nous aime, nous en donne la force. Des assassinats, des attaques sans revendication aucune. On se demande qui en veut vraiment à ce beau pays pacifique, en montant des populations  (souvent des enfants analphabètes ne sachant ni lire ni écrire....) contre d'autres....? Vivement le retour de la paix. Ça va aller....et très probablement car le temps du Dieu  de paix pointe à  l'horizon. L'espérance ne trompe pas " (Rm5,5). 

André 

Article publié par nicolas marcheux • Publié le Jeudi 12 janvier 2023 - 18h50 • 375 visites

keyboard_arrow_up