
Que retenir de cette belle journée ?
D’abord, c’était l’occasion de rendre grâces publiquement pour ses dix ans de sacerdoce, puisqu’il a été ordonné prêtre le 26 juillet 1997. Un de ses confrères de promotion, le Père Hervé Sanon, résidant depuis plusieurs années dans le Cambrésis pour des études, l’accompagnait.
Ensuite, l’abbé Gérard Dewailly, curé de la paroisse, avait suggéré que cette messe dominicale puisse être l’occasion de manifester le souci de l’Eglise pour la Mission Universelle : « échangeons entre Eglises » annonçaient fièrement les ballons de baudruche qui décoraient les piliers de l’église de Gouzeaucourt. Sommes nous suffisamment attentifs aux appels et aux besoins des chrétiens des autres continents ? Soutien matériel et prière sont nécessaires aujourd’hui comme hier.
Enfin, quelle richesse, en fin de messe d’entendre les témoignages d’André, d’Hervé et du Père Jean Michel Tchitembo qui a fait quelques années d’études en France avant d’être nommé depuis un an professeur au grand Séminaire de Brazzaville au Congo. Quel punch ! Quel parcours ! Quelle passion pour l’évangile et l’édification du peuple chrétien !
Nombreuses furent les personnes qui profitèrent du verre de l’amitié pour poursuivre des conversations dont on sortit enrichi…
Un repas tiré du sac réunit ensuite une trentaine de paroissiens qui se rappelleront longtemps les moments d’amitié et de convivialité partagés.
Merci André de ta présence appréciée dans la paroisse pour ce troisième séjour parmi nous et les nombreux services rendus, merci à tes frères dans le sacerdoce d’avoir répondu, pour cette belle journée d’action de grâces, à l’appel de votre YAYA (grand frère en langage camerounais) dans le sacerdoce, Gérard Dewailly.
G.Dw.
Article publié par Mercredi 12 septembre 2007 •
6765 visites
•
Publié le