Cette année de catéchisme familial pour Gouzeaucourt et environs, s'achève par un retour sur nos rencontres et un vote des présents sur leurs thèmes préférés. C'est "l'histoire de Jésus et son pays" qui a obtenu la palme ainsi que "l'organisation de l'église" pour situer le rôle et l'identité de nos représentants à chaque niveau. Un escape game dans l'église a ensuite permis de découvrir l'église, rechercher les liens entre les objets, mémoriser les indices et résoudre les énigmes proposées par le Mage pour découvrir que Jésus-Christ est notre trésor à tous !
Nos rencontres mensuelles invitent les inscrits à des rencontres dominicales suivies de la messe -ou pas- avec le magazine " Prions en Eglise junior" auquel chaque enfant est abonné. Deux catéchistes épaulées de quelques mamans animent les ateliers et la célébration avec support vidéo. Les parents sont invités et peuvent débattre , eux aussi, autour du thème abordé par les enfants.Un merci tout particulier à Cathy, Audrey, Sophie,Claire,Hélène et Isabelle qui ont apporté leurs idées, les ont mises en œuvre dans l'amitié et la bonne humeur , de bons moments partagés !
Par ailleurs, les 1ères années se retrouvent tous les 15 jours , les 2ndes préparent leur première communion pendant 5 rencontres et une matinée de "temps fort", les 4èmes années vivent la retraite de préparation à leur Profession de Foi.
Nous pensons maintenant à la rentrée prochaine et invitons les parents d'enfants nés en 2017 ou entrant en classe de CE2 à venir inscrire leurs enfants le samedi 6 septembre de 10 à 11h à la maison paroissiale de Gouzeaucourt pour notre relai (Villers Guislain/ honnecourt / Villers Plouich / Honnecourt / Gonnelieu/ Banteux et Bantouzelle.. ) 20 Rue de Villers-Guislain, près de l'église
Nous avons aussi besoin de compléter notre équipe de préparation et demandons aux parents de nous rejoindre. Pas besoin de compétences "théologiques", venez avec votre bonne volonté et votre envie de vivre en chrétien pour et avec vos enfants.
Nous vous souhaitons un bel été avant de nous retrouver à la rentrée.
Roselyne et Claudie