Devant de nombreux invités , la nouvelle maison de santé pluriprofessionnelle de Gouzeaucourt , nommée Hestia , a enfin été inaugurée après 5 années de projet , dont 3 de travaux.
Hestia est la déesse Grecque de la quiétude , nommer le centre ainsi était une évidence clame le Dr Caremelle , médecin et conseiller départemental à l'initiative du projet.
Des assistantes médicales , infirmières , diététiciennes , Kinés , pédicure et podologue , psychomotricienne , voilà une partie des spécialistes venus renforcer les 4 médecins présents depuis le 1 er octobre 2024.
un dentiste et une orthoptiste viendront rejoindre une équipe soudée dans quelques mois.
Le pôle administratif réservé à l'espace France services et aux salles de réunion , a pris place dans le batiment de 850 M2. Les habitants pourront aussi faire une demande ou un renouvellement de carte d'identité ou de passeport .
Une permanence de la CPAM sera aussi en place pour les habitants du secteur dans ce nouveau centre , dans un bureau flambant neuf.
Un autre service , dédié aux victimes de violences intrafamiliales a été mis en place en décembre 2024 . Un diagnostic médical est alors réalisé dans la plus grande des discrétions afin de préserver la vie privée de la victime et une pré plainte est envisageable en partenariat avec les forces de l'ordre.