... A utiliser sans crainte !
Villers-Guislain 26 Mai 2007.
De nouvelles chaises sont arrivées à l’église ce samedi matin en début de matinée.
M. Bruniaux et ses deux fils ont amené d’Iwuy deux camionnettes avec les nouvelles chaises de leur fabrication. Un très beau mobilier, de fabrication artisanale solide, prévu pour servir de longues années comme les anciennes chaises qui ont accueilli des générations de chrétiens depuis la fin de la « grande guerre de 14-18 » jusqu’à ce jour.
En bois massif, avec assise en paille, et un beau dossier en contreplaqué cintré reprenant la forme des vitraux de notre église, l’ensemble est vraiment séduisant et met en valeur les travaux réalisés précédemment sur le parquet, maintenant vitrifié, par les soins de la municipalité. On y est bien assis, et certainement les paroissiens apprécieront lors des célébrations religieuses. L’ensemble a été inauguré lors de la célébration des Professions des Foi le Dimanche 3 juin. Et pour les couples qui dorénavant se marieront à l’église, un bel ensemble « Prie-Dieu et tabourets » a été aimablement offert par la maison Bruniaux.
Toutes ces chaises ont été mises en place dans la nef centrale par Mrs Bruniaux Père et fils, M. Pierre Broie, M. Henri Ducroquet trésorier de la paroisse et l’abbé Gérard Dewailly curé, qui a immortalisé la scène.
Rendu possible grâce à la collecte organisée auprès des paroissiens du village de Villers Guislain et à la participation de la caisse inter paroissiale, cet achat rendra service à tous les utilisateurs de notre église
N.B. 1) les personnes qui désirent faire un don peuvent le faire parvenir à l’abbé Dewailly, chèque à l’ordre de « Paroisse St Bernard du Haut Escaut » Merci encore de votre générosité !
2) Comme cela a été annoncé lors de l’organisation de la collecte dans le village, les personnes qui possèdent une ancienne chaise au nom de leur famille peuvent la récupérer. S’adresser à la paroisse, lors de la permanence du vendredi après-midi, pour prendre rendez-vous.