Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualites

En solidarité avec Haïti

Des jeunes de 6ème du caté des paroisses St Bernard et St Paul ont vécu un temps fort de solidarité


le Samedi 27 mars 2010

Le témoignage du docteur Yannick Caremelle, de retour d'Haïti

Ce samedi 27 mars, 55 jeunes de 6ème ont répondu à l'invitation de vivre un temps fort "solidarité" avec la population d'Haïti, sinistrée après le tremblement de terre du 12 janvier 2010.Plus de 220000 morts, des milliers de blessés, des centaines de milliers de sans-abri...

la détresse est grande et les besoins énormes.

Nous avons eu la chance d'écouter le témoignage du docteur Yannick Caremelle qui est parti 15 jours en mission humanitaire avec un groupe de pompiers du département du nord. Il nous a partagé son expérience avec des photos prises pendant sa mission à Port au Prince et environs: bâtiments dévastés, crèches, hôpital de tentes...Ses exemples vécus nous ont marqués comme celui de cette femme au bassin fracturé qui s'occupait des enfants hospitalisés à côté d'elle.

Le reste de la matinée a été employé à des compétitions sportives et des jeux divers où la consigne était la bonne humeur: basket, foot, badmington, anneaux, sans oublier le tir à la corde où filles et garçons ont gagné à tour de rôle. Pour les fines bouches, le stand de gaufres et crèpes connut un beau succès. Les dons récoltés serviront à l'association "Haïti-Présences " qui avec 3€ nourrit un enfant pendant une semaine.

Merci aux jeunes et aux adultes qui ont permis la réussite de cette opération solidarité.

Gérard Dewailly

 

Article publié par gérard Dewailly • Publié Lundi 29 mars 2010 - 17h35 • 2721 visites

Haut de page