Remerciements

à Mesdames Delobel et Leclercq

Ce samedi 23 mars , en l'église de Banteux , la communauté paroissiale , avec l'E.A.P et l'abbé Daniel Debuf , nous avons adressé nos remerciements à Mme Anne-Marie Delobel ainsi qu'à Mme Madeleine Leclercq , pour tous les services rendus et y avons associé leur famille.

Mme Delobel s'est engagée dans la paroisse à l'appel de l'abbé Dhienne puis au cours d'une mission. Dans un premier temps elle s'investit auprès des jeunes enfants par le cathéchisme durant 25 ans. Après  le départ de l'organiste en 1965 elle dirige la chorale de Banteux , ensuite elle accepte de conduire les funérailles jusqu'en 2018 avec Madeleine.

Mme Leclercq , c'est en 1973 qu'elle accepte de remplacer la Sacristine , Lucie Sauvez accidentée. Cette tâche , elle l'accomplit 34 ans : entretenir le linge d'église, préparer le nécessaire pour la messe , tenir les registres , gérer les intentions de messes , les recommandations des defunts , la comptabilité des quêtes et offrandes. Elle accepte d'être l'acolyte de Mme Delobel aux funérailles.

Grand merci à toutes les deux , à vos familles. Vous êtes un exemple de fidélité , de persévérence , de loyauté. Vous n'avez pas eu peur de vous engager , de vous occuper des autres , de donner aux autres. Actuellement , vous restez attentives au devenir de notre paroisse Saint Bernard du haut Escaut. Merci pour toute l'attention que vous nous donnez encore.

M.B

Article publié par nicolas marcheux • Publié le Mardi 26 mars 2019 - 18h33 • 436 visites

keyboard_arrow_up