Fête de la Saint Bernard 2014

Messe célébrée à l'abbaye de Vaucelles.

C'est devant une assemblée nombreuse que les abbés Dewailly et Simon ont célébré la messe de la Saint Bernard.

 

 

En 1115 Bernard qui n'a que 25ans est envoyé avec 12 moines pour fonder l'abbaye de Clairvaux. En 1132 il passe par nos chemins à l'abbaye de Vaucelles.

 

Qu'est ce qui peut motiver 

Qu'est ce qui peut encore aujourd'hui mettre les coeurs à la suite de Jésus?

Sans refuser les nécessités bien matérielles , ne perdons jamais de vue le but que nous poursuivons dans notre vie chrétienne : aimer , servir Dieu et nos frères.

 

Il nous est facile de nous enflammer pour suivre Jésus , mais nous ressentons vite nos limites humaines. Il nous faut prendre notre croix pour suivre le Christ.

 

100000 Chrétiens souffrent de persécution et meurent pour leur foi dans le monde. Nos croix sont présentent dans toutes nos vies (soucis de famille , de santé , préoccupations du quotidien , soucis de travail...).

 

Prendre sa croix au quotidien , la porter , être fidèle à l Esprit d'Evangile , suivre Jésus n'est pas un chemin facile , il y aura toujours un combat , des choses à perdre , mais d'autres à gagner en échange.

 

Laissons Jésus déposer en nos coeurs , la joie de pouvoir le suivre.

Comme Bernard offrons à Dieu notre personne , renouvelons notre façon de penser , pour savoir reconnaitre qu 'elle est la volonté de Dieu sur nous mème.

 

Que chacun de nous soit comme Bernard une lumière pour   ses frères pour aller à la suite du Christ. 

 

Un grand merci au père Simon Konkobo pour son soutien dans la paroisse , nous lui souhaitons un bon retour au Burkina Faso.

Article publié par nicolas marcheux • Publié le Dimanche 31 août 2014 - 14h00 • 2295 visites

keyboard_arrow_up