Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualites

Messe de l'Assomption de la vierge Marie

le Vendredi 15 août 2014 à 10h 30 en l église de Honnecourt

Messe de l'Assomption de la Vierge Marie , célébrée par l abbé Dewailly et l abbé Simon en l église d'Honnecourt sur Escaut et non à la grotte (pour cause de mauvais temps) , devant une assemblée nombreuse.

 

Célébrer l'Assomption de Marie c'est fêter l'entrée de MArie dans la gloire , c'est fêter Marie couronnée d'étoiles.

 

Marie est la "première en chemin" , la première sur le chemin de la foi et de la résurrection. Marie fait partie de notre vie , toujours présente à nos côtés , quelque soit l'endroit où nous nous trouvons; partout en France et dans le monde nous fêtons Marie.( Notre Dame de Grâce à Cambrai , Notre Dame des Miracles à Douai , Notre Dame du Saint Cordon à Valenciennes , Notre Dame de Fatima au Portugal , Notre Dame de Beauraing en Belgique.......)

 

Marie était présente à la croix , Marie est celle qui nous accompagne dans nos épreuves , celle qui nous donne force et courage.

 

Marie nous conduit à son fils Jésus , et le Christ nous conduit à la vie éternelle. Mème si les temps sont difficiles , Dieu est toujours avec nous à nos côtés , le mal ne triomphera pas!

 

Il est important de regarder Marie qui ouvre devant nous un chemin de foi et un chemin de grâce. Accueillons en nous la vie que Dieu nous propose , prenons la main de Marie qui nous conduit à son fils Jésus.

 

Bénie sois tu Marie car tu veilles sur nous.

 

Article publié par nicolas marcheux • Publié Vendredi 15 août 2014 - 14h19 • 1237 visites

Haut de page