Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualites

Récollection à Moustier en Fagne 2éme partie

Du Mardi 08 (13h00) au Jeudi 10 juil (19h30)

Après un petit déjeuner dans la bonne humeur, nous sommes partis retrouver soeur Sophia à la chapelle de rite Byzantin devant l'iconostase(une cloison, de bois ou de pierre, qui,dans les églises de rite byzantin, particulièrement orthodoxes, sépare les lieux où se tiennent le choeur, le clergé non célébrant et les fidèles.), où elle nous a expliqué avec beaucoup de passion, comment écrire une Icône.

 

Puis nous sommes revenus dans notre lieu de vie, car dehors il pleuvait, afin de danser ensemble un < flash mob> expliqué par Raphaël.

 

Nous nous sommes ensuite préparés au Sacrement de réconciliation. Puis chacun était libre de se confesser avec l'Abbé Gérard dans l'oratoire.

Les servants d'autel sont partis avec Marie-Madeleine jusqu'à l'église pour préparer la veillée du soir, les confirmands sont restés sur place pour continuer le parcours Youcat, le livre de la confirmation <Qui est l'Esprit-Saint?>

 

Ensuite nous sommes partis à la messe dans la chapelle, avec la communauté; l'Abbé Gérard a proclamé l'évangile, puis il a commenté cette parole au travers de son homélie en allant à l'essentiel : < Quelle est ma réponse à l'appel de Dieu...> puis nous avons prié les Vêpres dans la chapelle de rite Byzantin.

 

Le soir, après un bon repas, est venu la veillée devant la cheminée, préparée par Marie-Madeleine, Gérard et les Servants d'autel ayant pour thème : l'appel des disciples (Luc 5V1à11), nous avons été interpellés sur notre façon de répondre à l'appel en fonction de notre âge, notre vie , notre lieu de vie...

Article publié par nicolas marcheux • Publié Mardi 15 juillet 2014 - 09h57 • 1170 visites

Haut de page