Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualites

Messe de noël

nuit de Noël, un sauveur nous est né.

le Mercredi 24 déc 2014 à 18h 30 en l'église de Villers Guislain

Messe de Noël célébrée par l 'abbé Gérard Dewailly

 

La veillée a débuté par un conte de Noël , quatre petites lumières brillent dans la nuit ( paix , amour , foi , espérance) , certaines sont fragiles (paix , amour , foi).

 

celle de la paix ( nous en avons besoin , mais hier comme aujourd'hui elle est absente du monde , beaucoup de pays sont en guerre : Irak , Syrie.....)

 

celle de l'amour ( pas de place pour Marie et Joseph dans la salle commune. Y'a t'il de la place aujourd'hui pour l 'étranger , le pauvre , le migrant?)

 

celle de la foi ( croyons nous vraiment que la grâce de Dieu s'est manifestée pour le salut de tous les hommes? Jésus notre sauveur s'est donné pour nous , pour faire de nous un peuple , un peuple ardent à faire le bien )

 

celle de l'espérance ( celle de l 'espérance continue de briller , elle ranime toutes les autres. Que la flamme de l'espérance ranime en nos coeurs celle de la paix , celle de l'amour , celle de la foi.

Noël c'est être attentif à celui que le Seigneur met sur mon chemin ,  à celui que je croise , et qui compte sur moi .

 

 le Seigneur a rendu visite à Syméon  sous les traits d'un enfant , d'une vieille dame , d'un mendiant, il les a accueillis , c'est ce que Jésus demande à tous celles et ceux qui l 'aiment.

Article publié par nicolas marcheux • Publié Vendredi 26 décembre 2014 - 11h39 • 1049 visites

Haut de page