Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Actualites

Avec les enfants de l'éveil à la foi

Rencontre mensuelle avec les enfants de 3 à 8 ans à la maison paroissiale de Villers-Guislain le dimanche 6 novembre 2011 à 10h30.

le Dimanche 06 nov 2011 à 10h 30

Rencontre des enfants de l'éveil à la foi sur le thème de la Toussaint.

Le dimanche 6 novembre, à 10h30, à la maison paroissiale de Villers-Guislain, les petits enfants de 3 à 8 ans se sont retrouvés avec les mamans animatrices, Cécile, Dominique, Nadine et Thérèse, dans le cadre de l’éveil à la foi. Cette rencontre mensuelle est une belle illustration de l’application de la catéchèse au niveau de la paroisse, permettant aux petits enfants d’appréhender les mystères de la foi, en attendant d’avoir l’âge de suivre l’enseignement du catéchisme.

Sur le thème de la grande fête chrétienne de la Toussaint, ils ont échangé sur les Saints qu’ils connaissaient, certains soulignant même leur histoire et les faits marquants de leur vie. Ils se sont ensuite appliqués à colorier des images des Saints qu’ils venaient d’évoquer.

A l’issue de cette rencontre, Ils sont venus à l’église, nous faire partager leurs réalisations : belles pancartes coloriées avec des visages de saints connus, tels François d’Assise, Bernadette de Lourdes, Thérèse de l’enfant Jésus, le bienheureux Jean Paul II et un grand calicot pour nous rappeler que nous sommes tous invités à devenir des Saints. On se serait cru réunis pour une belle manifestation pacifique qui se conclut avec le beau chant repris en chœur par toute l’assemblée   « Heureux bienheureux qui écoute la parole de DIEU… »

Pour l’information des parents, chaque premier dimanche du mois en période scolaire, le groupe se réunit pendant le temps de la messe dominicale. Des temps forts d’une demi-journée sont organisés à l’occasion des grandes fêtes liturgiques. Vous y êtes invités avec vos petits enfants à partir de 3 ans.

Article publié par daniel nowak • Publié Vendredi 11 novembre 2011 • 2876 visites

Haut de page