Pier Giorgio Frassati

Représentation de la vie de Pier Giorgio Frassati

Avec Océane et Valentin , il y a deux ans , lors d'un festival d'ados , avec la communauté du Verbe de Vie , nous avons vu la représentation de la vie de Pier Giorgio Frassati.

 

Une proposition a été faite aux servants d'autel et d'autres jeunes de notre paroisse  de jouer cette pièce , ne sachant pas encore que le pape François allait le proclamer Saint pour la jeunesse du monde entier.

 

En effet , Pier Giorgio Frassati (1901-1925) sera mis à l'honneur au cours de JMJ de Cracovie du 25 juillet au 1er août 2016.

 

Patron de la jeunesse  , il  avait compris ce que signifie avoir un coeur miséricordieux.

Il était temps de le faire connaitre !

 

                             Marie Madeleine Lemoine

 

 

Pier Giorgio Frassati est né le 6 avril 1901. Dès son plus jeune âge il s'interesse aux miséreux dans lesquels il voit notre Seigneur...

Etudiant , alpiniste , membre du tiers ordre dominicain , il aide les pauvres , visite les malades , n'hésite pas à discuter avec les lépreux...

Dans chaque personne qu'il rencontre il voit Jésus . Il n'hésite d'ailleurs pas à manifester pour sa foi avec ses amis .

Il décède le 4 juillet 1925 , emporté par une poliomyélite foudroyante...mais n'oublie pas pour autant les pauvres qu'il a aidés pendant plus de 7 ans à l'insu de sa famille.

 

Alors que sa famille ignorait tout de son étonnante personnalité , de la flamme qui le dévorait , ses funérailles furent un triomphe. Le cortège funèbre constitué d'une multitude de personnes étrangères à sa famille , emplissait les rues de Turin.

Il y avait des membres du clergé , des étudiants , des pauvres et des nécessiteux que Pier Giorgio avait servi si généreusement pendant 7 ans.

Puisse Pier Giorgio nous apprendre le véritable sens du service , de le vivre d'une façon active , créative et plein d'espoir et de joie , aide nous à être fidèle dans notre prière quotidienne afin que nous puissions tendre vers la sainteté.

Article publié par nicolas marcheux • Publié le Lundi 23 mai 2016 - 18h33 • 1756 visites

keyboard_arrow_up